jeudi 12 juillet 2012

Début de notre périple

Départ de l'aéroport international de Poitiers-Biard mardi à 21h avec Ryan-Air: parfait!!!


 Nous arrivons 1h plus tard à l'aéroport de Londres-Stansted, nous récupérons les bagages dans les cinq minutes qui suivent, efficacité absolue. Nous prenons ensuite possession de notre petite voiture de location (volant à droite bien sûr). Les valises ne logent pas dans le coffre, Alexandre et Maximilien les ont quasiment sur les genoux! De plus, il pleut et il fait nuit! Super pour faire les 110km en roulant à gauche pour rejoindre notre hôtel à Heathrow. Je prends le volant et Olivier assure les fonctions de copilote (heureusement nous avons été surclassé et nous bénéficions d'un gps). Finalement tout se passe bien, je finis même par un créneau réussi (trop fière!!!)

Mercredi matin, debout 5h du matin pour rendre la voiture et embarquer pour un vol d'Air Canada à 8h30.




Là tout se passe bien jusqu'à ce que l'avion arrive en bout de piste et s'arrête. Le pilote nous annonce alors " un problème mécanique mineur" et que nous devons rejoindre la "barrière" d'Air Canada pour faire monter un mécanicien à bord. Il nous faudra 30 minutes pour y arriver. Nous attendons et là le pilote nous annonce la décision radicale prise par le mécanicien : changement d'avion! Des bus sont alors affrétés sur la piste pour tous nous récupérer, nous transférer, attendre qu'un avion soit prêt : total 3h de retard et lorsque nous arrivons enfin à Toronto, notre correspondance pour Minneapolis est déjà partie. Il faut attendre 5h. L'avion prévu part à 2h du matin heure de France. Grosse fatigue pendant l'attente! Enfin décollage à bord d'un Bombardier (super confortable) et arrivée à Minnéapolis à 21h30 (soit 4h30 du matin pour nous).



Heureusement Mimi nous a préparé une super tarte aux framboises et enfin dodo!!!!

Aujourd'hui  tour du jardin puis petite promenade matinale :







Petit colibri dans le jardin :


Départ pour un pique-nique chez John dans un 4x4 de chasseur!


Petite pause au bord de la rivière Ste Croix (qui se jette dans le Mississipi quelques miles plus loin).





Nous sommes accueillis chez John par le drapeau américain :









Puis Alexandre et Olivier aident John à remplir le 4x4 d'appâts (en fait des dizaines de kilos de gâteaux) pour attirer un ours qui se trouve dans ses bois au nord du Wisconsin afin de le chasser...
Alexandre est super impressionné de participer aux préparatifs d'une chasse à l'ours!!!